Sur ce site, nous utilisons des cookies.

Dr Jean-Marc PONZIO
07 69 55 01 71
04 66 26 63 78
186 route d'Avignon
30000 Nîmes

La micro-greffe de cheveux

greffe accueil

Le but est de remettre des cheveux sur les zones chauves ou dégarnies afin de les re-densifier.

La micro-greffe capillaire est devenue le traitement chirurgical de référence de l'alopécie. 

Lire la suite

Injections de plasma riche en plaquettes (PRP)

plasma

Un traitement par injection de concentrés plaquettaires ou PRP ( PRP:Platelet Rich Plasma ), consiste à injecter au patient son propre sérum enrichi en plaquettes après prélèvement et centrifugation de son sang.

Les plaquettes riches en facteurs de croissance, sont utilisées dans le domaine de la médecine esthétique et anti-âge, une injection de PRP permettra d'améliorer les cicatrices et les vergetures, de rajeunir la peau du visage et du corps par régénération tissulaire, et de stimuler la repousse des cheveux.

Lire la suite

Lifting médical par fils tenseurs

lifting medical

Avec le temps, on assiste au relâchement des tissus du visage et du corps. La pose de fils tenseurs résorbables, permet de réaliser un lifting rapide, sans chirurgie, sans cicatrice, ni éviction sociale.

Ces fils tenseurs vont permettre d'améliorer l'élasticité et l'épaisseur de la peau en ralentissant le vieillissement cutané ( action de stimulation collagénique) et de traiter le relâchement cutané.

Lire la suite

La cryolipolyse

La CRYOLIPOLYSE est une nouvelle technique médicale brevetée qui permet de réduire les graisses localisées (bourrelets) au moyen d'un processus non invasif dont le principe est le refroidissement localisé et controlé des graisses et leur destruction.

La CRYOLIPOLYSE est une méthode bien tolérée, sûre et efficace pour la réduction sélective et significative de la graisse sous cutanée. Elle permet une réduction considérable du volume des bourrelets.

Lire la suite

La Rhinoplastie Médicale

Correction de la forme du nez par injection d'acide hyaluronique

Principe de la rhinoplastie médicale :

La rhinoplastie médicale consiste à modifier la forme du nez sans chirurgie en injectant de l'acide hyaluronique dans les creux osseux. Cette technique de Médecine Esthétique, permet d'affiner la pointe du nez, la relever ou enlever la bosse du nez sans aucun besoin de passer par la clinique et de subir des suites opératoires. 
Entièrement biodégradable et résorbable, l'acide hyaluronique empêche les risques d'allergie et de rejet. Le résultat va s'estomper tout naturellement au bout de 12 mois environ et le nez retrouvera sa forme originelle. La rhinoplastie par injection, impose de recommencer le processus tous les 12 à 16 mois. 
Dans certains cas, les injections d'acide hyaluronique pourraient êtreassociées à des injection de Botox pour relâcher l'activité du muscle myrtiforme, situé entre les narines et la lèvre supérieure, ce qui aura pour but de corriger le chute de la pointe du nez. Ces injections de toxine botulique permettent également de rétrécir la taille des narines et d'embellir la forme globale du nez. 

Quelle est le profil idéal pour la rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie médicale peut s'avérer nécessaire dans la cas d'une asymétrie nasale, d'une déformation de l'arête du nez, dans la cas de présence de creux et de bosses sur le nez. 
Lorsque les modifications souhaitées sont légères et n'impliquent pas une chirurgie du nez, la rhinoplastie médicale est toute indiquée. 

La séance d'injection

Le médecin commence par désinfecter la peau. A l'aide d'une aiguille très fine, ou d'une canule, l'acide hyaluronique est injecté dans le nez, en profondeur,directement au contact de l'os ou du cartilage. Le médecin procède alors à un remodelage avec les doigts pour mettre le produit en place. Les injections s'effectuent de proche en proche et le patient valide à chaque étape l'amélioration de son nez à l'aide d'un miroir.
La rhinoplastie médicale est totalement indolore car le produit de comblement contient de la Lidocaine, un anesthésiant local qui garantit au patient un confort maximal pendant le traitement.Certaines zones comme la pointe du nez et la partie du nez située entre les 2 narines (columelle) étant plus sensibles, le médecin peut proposeren plus l'application d'une crème anesthésiante.
La séance d'injections dure à peine une quinzaine de minutes.

Les résultats attendus et les bienfaits de la rhinoplastie médicale

Les résultats de la rhinoplastie médicale sont tout de suite visibles. Un rendez vous de contrôle avec le médecin est à prévoir sous 15 jours pour d'éventuelles retouches lorsque l'oedème aura totalement disparu.
La rhinoplastie médicale est une intervention rapide qui se déroule au cabinet médical en une quinzaine de minutes.

Traitement des rides par l'acide hyaluronique

Ce produit est employé sous forme d'injections et va permettre le lissage des rides et le remodelage des volumes.

Pratiquement toutes les zones du visages peuvent être traitées avec l'acide hyaluronique.

Utilisé sous forme de gel et injecté à l'aide de canules et/ou d'aiguilles, il est employé autant dans les rides profondes comme les sillons nasogéniens que dans les rides et ridules superficielles. 

Il est utilisé également dans le remplissage de certaines zones creusées par le temps, comme les tempes, les pommettes ou les joues, afin de redonner une harmonie au visage.

L'acide hyaluronique va redonner du volume à des lèvres trop effacées. 

L'acide hyaluronique peut être utilisé pour hydrater le visage dans sa globalité. Injecté superficiellement sur des zones " fripées " et affaiblies par le temps et/ou par les effets du soleil ( Mésolift ). 

 

L'acide hyaluronique est retrouvé à l'état naturel dans notre organisme et principalement au niveau de la peau.

L'acide hyaluronique participe à l'hydratation de la peau et au maintien de sa tonicité.

Lire la suite

Revitalisation de la peau par Mésothérapie

Cette technique permet d'hydrater le visage et de ralentir le vieillissement de la peau par effet anti-oxydant.

Le Mésolift s'applique au visage, au cou, au décolleté, aux mains.

C'est une technique relevant de la mésothérapie.

Lire la suite

Les Peelings

Cette technique permet de ré-homogénéiser le teint, d'affiner le grain de peau, d'estomper les ridules et de donner un "coup d'éclat" en lissant la peau.

Les Peelings plus profonds permettent d'estomper, voire d'effacer les taches pigmentaires.

Ils vont permettre de régénérer la peau du visage mais aussi du cou, du décolleté, et des mains.

Lire la suite

L'épilation laser définitive

Qu'est ce que l'épilation laser ?

Le principe est la photo-thermolyse sélective: l'énergie du rayon laser va chauffer le poil et le détruire sans affecter la peau environnante.

L'énergie lumineuse émise par la machine va être absorbée par la mélanine (pigment) du poil qui va la conduire à la racine du poil pour le brûler.

Lire la suite

La Réjuvénation cutanée par la LED

La lumière :   “ traiter, soulager, embellir

Le principe de cette technique est la photobiomodulation. C'est l'utilisation de la lumière émise par des LED, à certaines longueurs d'ondes, pour réactiver le métabolisme des cellules de la peau en fabriquant des fibroblastes à l'origine des fibres élastiques et des fibres de collagènes.

Lire la suite