Dr Jean-Marc PONZIO - Médecin esthétique - 07 69 55 01 71
184 route d'Avignon - 30000 Nîmes
Avec le temps, on assiste au relâchement des tissus du visage et du corps. La pose de fils tenseurs résorbables, permet de réaliser un lifting rapide, sans chirurgie, sans cicatrice, ni éviction sociale.
Ces fils tenseurs vont permettre d'améliorer l'élasticité et l'épaisseur de la peau en ralentissant le vieillissement cutané ( action de stimulation collagénique) et de traiter le relâchement cutané.
Deux types de fils :
Ils sont utilisés au niveau du visage, du cou, du décolleté et du corps.
Le visage :
Le corps :
Le lifting avec des fils tenseurs se fait sous anesthésie locale afin d'éviter toute sensation douloureuse pendant la pose. La procédure se fait au cabinet et ne requiert ni incision ni points de suture. Les fils sont placés sous asepsie stricte dans le derme profond. Le trajet de pose et le nombre de fils nécessaires dépendent du résultat final que l'on veut obtenir. Les suites sont simples, sans éviction sociale ni cicatrice.
Quelques hématomes passagés et maquillables sont possibles.
Les contre-indications :
Les résultats sont visibles immédiatement après l'intervention et complètement 2 à 3 semaines après.
Après l'intervention, le patient devra éviter au maximum d'activer énergiquement les muscles de son visage pendant 8 à 10 jours. Il lui sera interdit également de faire du sport ou des massages faciaux pendant la même durée.
Cette technique peut être associées à d'autres techniques de Médecine Esthétique comme les injections.