Sur ce site, nous utilisons des cookies.

Dr Jean-Marc PONZIO
07 69 55 01 71
04 66 26 63 78
186 route d'Avignon
30000 Nîmes

La Rhinoplastie Médicale

Correction de la forme du nez par injection d'acide hyaluronique

Principe de la rhinoplastie médicale :

La rhinoplastie médicale consiste à modifier la forme du nez sans chirurgie en injectant de l'acide hyaluronique dans les creux osseux. Cette technique de Médecine Esthétique, permet d'affiner la pointe du nez, la relever ou enlever la bosse du nez sans aucun besoin de passer par la clinique et de subir des suites opératoires. 
Entièrement biodégradable et résorbable, l'acide hyaluronique empêche les risques d'allergie et de rejet. Le résultat va s'estomper tout naturellement au bout de 12 mois environ et le nez retrouvera sa forme originelle. La rhinoplastie par injection, impose de recommencer le processus tous les 12 à 16 mois. 
Dans certains cas, les injections d'acide hyaluronique pourraient êtreassociées à des injection de Botox pour relâcher l'activité du muscle myrtiforme, situé entre les narines et la lèvre supérieure, ce qui aura pour but de corriger le chute de la pointe du nez. Ces injections de toxine botulique permettent également de rétrécir la taille des narines et d'embellir la forme globale du nez. 

Quelle est le profil idéal pour la rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie médicale peut s'avérer nécessaire dans la cas d'une asymétrie nasale, d'une déformation de l'arête du nez, dans la cas de présence de creux et de bosses sur le nez. 
Lorsque les modifications souhaitées sont légères et n'impliquent pas une chirurgie du nez, la rhinoplastie médicale est toute indiquée. 

La séance d'injection

Le médecin commence par désinfecter la peau. A l'aide d'une aiguille très fine, ou d'une canule, l'acide hyaluronique est injecté dans le nez, en profondeur,directement au contact de l'os ou du cartilage. Le médecin procède alors à un remodelage avec les doigts pour mettre le produit en place. Les injections s'effectuent de proche en proche et le patient valide à chaque étape l'amélioration de son nez à l'aide d'un miroir.
La rhinoplastie médicale est totalement indolore car le produit de comblement contient de la Lidocaine, un anesthésiant local qui garantit au patient un confort maximal pendant le traitement.Certaines zones comme la pointe du nez et la partie du nez située entre les 2 narines (columelle) étant plus sensibles, le médecin peut proposeren plus l'application d'une crème anesthésiante.
La séance d'injections dure à peine une quinzaine de minutes.

Les résultats attendus et les bienfaits de la rhinoplastie médicale

Les résultats de la rhinoplastie médicale sont tout de suite visibles. Un rendez vous de contrôle avec le médecin est à prévoir sous 15 jours pour d'éventuelles retouches lorsque l'oedème aura totalement disparu.
La rhinoplastie médicale est une intervention rapide qui se déroule au cabinet médical en une quinzaine de minutes.