Sur ce site, nous utilisons des cookies.

Dr Jean-Marc PONZIO
07 69 55 01 71
04 66 26 63 78
186 route d'Avignon
30000 Nîmes

Cristal Pro ®, la cryolipolyse de dernière génération

Cette technique révolutionnaire non invasive, totalement indolore, aux résultats visibles dès la première séance, permet de traiter efficacement les surcharges graisseuses localisées.

Pour la 1ère fois, une alternative à la liposucccion existe pour les zones localisées disgracieuses !

On peut parler d’une vraie révolution dans le traitement du remodelage corporel donnant des résultats jusqu’à présent jamais égalés non seulement dans la réduction des bourrelets disgracieux mais aussi dans la bonification de la peau en regard. 

C’est une méthode de liporéduction récente sélective, non invasive et indolore qui permet de réduire significativement les tissus graisseux localisés.  

En effet, sous l’influence d’une exposition au froid, très précise en durée et en intensité, associée à une pression négative contrôlée, apparait alors une destruction progressive et spécifique des adipocytes (adipo-apoptose ou mort cellulaire) sans aucune éviction sociale.

L’adipo-Cryo-Apoptose permet, lorsqu’il s’agit de zones bien précises, d’éviter une liposuccion ou une lipolyse laser localisée.  

La Cristal Pro ® agit selon un principe physique connu depuis plus de cent ans, les cellules graisseuses (les adipocytes) sont plus sensibles que les autres cellules à l’exposition prolongée au froid.

L’objectif du traitement est la réduction des amas graisseux localisés par la destruction des adipocytes.

La technologie d’induction du froid repose sur un phénomène physique parfaitement documenté « effet Peltier » : elle combine l’aspiration sous vide du pli adipeux par une pièce à main spécifique et son refroidissement à une température comprise entre 0° et -12°. Il en découle une cristallisations lipides contenus dans les adipocytes qui marque un point de non-retour dans l’évolution de ces cellules et tout cela, bien sûr, sans léser les tissus adjacents.

Les adypocytes sont dès lors programmés pour un « suicide lent » appelé « apoptose » qui engendre une élimination lente par l’organisme de leur contenu sans altérer de façon significative le taux sanguin des lipides (cholesterol, triglycérides…). Le revêtement cutané s’adapte sans difficulté aux modifications morphologiques engendrées.

cryolipolyse cristal pro

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

Lors de votre première consultation préalable et obligatoire, le Dr PONZIO vous expliquera en détail la technique de Cryolipolyse, il vous établira un devis et vous donnera un consentement éclairé que vous devrez apporter le jour de la séance.

Lors d’une séance de Cryolipolyse Cristal Pro, Le Dr PONZIO commencera par prendre les mesures de la zone à traiter. Il utilisera l’échographie qui permet d’avoir une très juste appréciation de l’épaisseur de cette zone. Ensuite, il appliquera une lingette imprégnée de gel cryoprotecteur sur la zone à traiter, afin que la peau soit protégée du froid pendant toute la séance. Après il positionnera l’applicateur. L’aspiration plaquera l’amas graisseux dans l’applicateur et le refroidissement pourra commencer.

En fonction du nombre et de la taille des zones choisies, la séance durera de 30 à 60 mn. Pendant ce temps vous pourrez lire, écouter de la musique, surfer sur internet ou simplement vous relaxer.

A la fin du traitement, une crème ou un gel sera appliqué sur la ou les parties du corps traitées et un léger massage vous sera prodigué.

La peau pourra rester sensible au toucher ou au contraire moins sensible pendant quelques jours. Parfois une ecchymose (bleu) localisée pourra persister également quelques jours, une crème vous sera prescrite afin d’accélérer sa disparition.

RECOMMANDATIONS À SUIVRE APRÈS UNE SÉANCE

Vous pourrez reprendre vos activités sociales et professionnelles dès le lendemain.

Après une séance de Cryolipolyse, il est important de bien s’hydrater pour aider le processus d’élimination des cellules graisseuse. Par ailleurs, il est préconisé de manger équilibré pour éviter une éventuelle reprise de poids.

AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS LES RÉSULTATS APPARAISSENT ?

Les premiers résultats seront visibles en 4 à 6 semaines, les cellules graisseuses seront détruites définitivement. Une perte de 25% à 35% de la couche graisseuse en 1 à 3 séances sera observée en fonction de l’importance des amas adipeux et de l’objectif souhaité initialement.

L’intervalle conseillé entre chaque séance est de 1 à 2 mois minimum.

LES RÉSULTATS SONT-ILS PERMANENTS ?

Comme la graisse est cristallisée puis éliminée définitivement du corps, le résultat est donc permanent, à condition d’avoir un poids constant. C’est pourquoi, afin d’optimiser le résultat de la Cryolipolyse, il est recommandé d’avoir une hygiène alimentaire et une activité physique régulière. 

Enfin, cette technique ne s’adresse pas aux personnes en surcharge pondérale importante, mais avant tout aux personnes ayant une surcharge graisseuse localisée résistant à la pratique d’une activité physique régulière et à une alimentation équilibrée.

Grace à ce traitement on arrive à venir à bout de la graisse tenace, celle qui fait saillie sous vos vêtements et qui retire l’élégance de vitre silhouette. Ceci sans chirurgie et sans perdre de temps.

Le remodelage fin et « à la carte » est possible grâce à cette méthode.

cryolipolyse cristal pro 3

QUELLES SONT LES RÉGIONS DU CORPS QUI PEUVENT ÊTRE TRAITÉES PAR LA CRYOLIPOLYSE CRISTAL PRO ® ?

  • Menton
  • Bras
  • Torse
  • Ventre
  • Poignées d’amour
  • Culotte de cheval
  • Cuisses
  • Genoux
  • Mollets
  • Plis du soutien gorge

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS

  • L’allergie au froid
  • Le syndrome de Raynaud
  • La prise d’aspirine ou d’anticoagulants
  • Les femmes enceintes ou allaitantes
  • Une intervention récente sur la zone à traiter

POURQUOI CHOISIR CRISTAL PRO ® POUR UNE SÉANCE DE CRYOLIPOLYSE ?

La Cryolipolyse Cristal Pro ® dispose de plusieurs avancées technologiques par rapport aux appareils concurrents :

  • Cristal Pro ® comprend 4 applicateurs, pour traiter plusieurs zones par séance avec un vrai body-contouring sans chirurgie ( remodelage de la silhouette ).

Au total la machine dispose de 12 applicateurs tous différents afin de s’adapter au mieux aux zones à traiter + la possibilité de traiter 4 zones en simultané permettent de sculpter rapidement l’ensemble de votre corps ( 1heure par séance de 4 applicateurs ).

  • L’applicateur dispose d’une aspiration intelligente avec contrôle échographie, pour mieux cibler l’action.
  • La technologie brevetée garantit une température homogène jusqu’à -12°C, pour détruire parfaitement les bourrelets graisseux.
  • L’échographie Cristal Pro ® dont est dotée la machine, permet une mesure avant/après et permet d’ajuster précisément les paramètres de traitement pour atteindre vos objectifs

Le Dr PONZIO a donc choisi cette technique de Cryolipolyse à Nîmes, pour sa très grande efficacité.

 

RÉSULTATS

Ventre
Ventre 2
Ventre 3
Cuisses
Fesses
Fesses 2